BIENTOT 100% DE NOS EMBALLAGES SERONT 100% COMPOSTABLES

Publié le : 20/03/2019 11:37:06
Catégories : Actualité Rss feed

BIENTOT 100% DE NOS EMBALLAGES SERONT 100% COMPOSTABLES

Nous voulons à notre échelle lutter pour réduire l’impact du plastique omniprésent dans notre quotidien qui pollue les océans, l’environnement, la planète, qui fatalement détruit la faune, la flore et contribue à dégrader ce qui nous entoure, la nature, si importante à notre qualité de vie.

Même si le plastique est recyclable il ne se dégrade que très lentement - Sac plastique : 450 ans, emballage plastique : 400 ans – Alors, malgré que nous soyons vigilants à bien recycler nos plastiques, la route est longue jusqu’aux usines de recyclage…et nos plastiques recyclés peuvent finir en sacs qui finiront au fond des océans.

Notre objectif est d’arriver à offrir des produits avec 0 plastique, 0 adhésif, 100% compostables.

La différence entre recyclage et compostage ?

  • Le compostage est un processus de dégradation des matières végétales et organiques en humus, une sorte de terreau, fertilisant naturel.
  • Le recyclage est un cycle de retraitement des matériaux comme le plastique qui ne peuvent se dégrader naturellement et a comme avantage de limiter le volume des déchets polluants.

Nous voulons que nos produits puissent, au mettre titre que vos épluchures de légumes, servir à revaloriser la terre au lieu de la détruire.

Nous cherchons des solutions environnementales.

Ce que nous avons changé :

ETAPE 1

  • Nous commençons par changer le contenant, plus de zip, plus de fenêtre, et donc 0 plastique. Nous utilisons un sachet en papier kraft sans vernis, sans traitement.

Le papier Kraft est un matériau naturel 100% biodégradable. Sa pâte vierge faite des fibres de pin maritime non blanchie garde sa teinte naturelle de bois. Comme les feuilles des arbres, le papier se décompose naturellement en quelques semaines et retrouve ainsi sa forme première et s’intègre totalement au milieu naturel dont il provient n’ayant donc aucun impact sur l'environnement ni sur la santé. Les emballages à base de papiers Kraft Naturel sont compostables donc biodégradables.

Ce que nous sommes en train de changer :

ETAPE 2

  • Progressivement nous allons enlever les étiquettes couleurs adhésives pour utiliser que du papier recyclé avec impression monochrome que nous fixerons sans colle et à moyen terme nos encres seront compostables…Nous dévoilerons bientôt notre solution.
  • Nous voudrions très prochainement vous proposer un produit 100% écologique et compostable.

Nous espérons que notre démarche sera appréciée, même si voilà le sachet n’est pas « refermable » peut-être moins pratique pour vous, l’étiquette sera moins jolie, bon c’est du minimalisme et ce n’est pas super tape à l’œil mais on comprend le message. Nous, en tout cas on est contentes car c’est plus nature !

N’hésitez pas à nous donner votre avis, dites-nous si ça vous plait par mail contact@onaturo.com ou sur les réseaux sociaux, FACEBOOK  INSTAGRAM ou TWITTER

A bientôt

Delphine & Corinne

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)